Les métiers de commercial et de comptable sont-ils intéressants ?


Si on vous dit de choisir entre le métier de commercial et de comptable, lequel choisirez-vous ? Ni l’un ni l’autre ? Peut-être pensez-vous que ce sont des métiers dépassés ou bien que ces secteurs sont saturés. C’est là que vous vous trompez ! Sachez que ces deux métiers font partie de ceux qui restent encore accessibles en ce moment, on recrute ! Si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi ou si vous voulez changer de métier, il est temps de vous y intéresser.

Le métier de commercial

Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises ont besoin de vendre, que ce soit leurs produits ou leurs services. A ce propos, comment peuvent-elles espérer prospérer et développer leurs activités ainsi que leurs chiffres d’affaires sans commerciaux ? En cette période où la plupart des entreprises vivent une situation économique difficile et fragile, les commerciaux jouent un grand rôle. Vous aurez à prospecter des clients, à négocier et à vendre. De moins en moins agents de terrain, les commerciaux de 2021 se servent davantage de leurs smartphones et de leurs ordinateurs connectés. Mais les postes sont variés et vous trouverez forcément celui qui répond au mieux à vos envies.

Le métier de comptable

Il y a des années, vous avez suivi des formations en comptabilité mais jusqu’ici, vous n’avez pas la possibilité d’exploiter les connaissances acquises dans votre métier. Déjà, il faut que vous sachiez que s’il y a une profession qui traverse les crises sans sourciller, c’est bien celle du comptable. Les entreprises ont de tout temps besoin de ce pilier qui se charge de leurs comptes, de leurs recettes et leurs dépenses. Pour mettre à jour vos acquis, suivez une formation certifiante en comptabilité plutôt qu’une formation diplômante qui est d’une trop longue durée. D’ailleurs, vous pouvez choisir une formation à distance pour plus de sécurité et de confort.